Professionals Consumers

C’est meilleur quand on y met du cœur.

À propos

Tous les légumes Flandria proviennent d’entreprises familiales. Cela permet au producteur de se sentir impliqué personnellement pour la culture des produits. En outre, le producteur est soutenu professionnellement par des scientifiques et des développeurs de produits. Nous travaillons de manière constante à l’amélioration de la durée de vie et du goût des produits.

Les mots-clés dans le culture de produits labellisés Flandria sont le respect de l’environnement et l’hygiène. Lorsqu’il s’agit de légumes de serres comme les concombres ou les tomates, ce sont les bourdons qui se chargent de la pollinisation. Nous utilisons des remèdes naturels pour contrer les petits ennemis ravageurs, ceci afin de garantir un travail approprié, dans le respect de l’environnement. Suivant cette logique, l’utilisation de produits chimiques pourrait anéantir le travail des abeilles.

Pour les légumes produits en extérieur aussi nous pensons à l’équilibre écologique et au respect de l’environnement. La fertilisation est basée sur des études et analyses précises du sol. La protection des sols est appliquée uniquement dans des cas exceptionnels. En outre, chaque producteur doit respecter des règles très strictes en matière de qualité et de triage. Il est d’ailleurs possible de retracer l’origine de chaque produit par les inscriptions sur les emballages.

Les criées de légumes : un système dynamique

La vente des produits par les producteurs, le contrôle de qualité et le chargement se déroulent rapidement et efficacement, grâce aux infrastructures ultramodernes et au fonctionnement irréprochable des criées de légumes. Le principe de la criée de légumes est un gage d’équité pour tous les acteurs du marché.

www.belorta.be

www.reo.be

www.hoogstraten.eu

Vente au cadran

Dans le secteur des fruits et légumes, la demande en lots volumineux de produits de même qualité et calibre est très importante. Pour satisfaire cette demande, les criées de légumes belges ont recours depuis plusieurs années à la vente au cadran simultané. Ce mode d’adjudication des produits s’est généralisé en Belgique. Il permet aux acheteurs d’acquérir des produits de haute qualité, tant dans les criées de légumes que via le système de vente au cadran à domicile.

LAVA

Depuis 1999, les criées de légumes belges collaborent étroitement sous l’égide de LAVA. Cette organisation a pour vocation de servir de carrefour en matière de qualité, d’administration, de vente et de marketing. La philosophie de LAVA consiste à garantir à tous les acheteurs un accès équitable aux produits.

www.lava.be